Flirter L’absence

Quand tu m’envoie un message pour m’interdire de flirter avec ton homme, ton ex; t’es consciente que c’est peut-être lui qui flirte avec moi? Tu y’a pensé à ça?

Tu réalises que tout le courage que tu as rassemblé pour m’écrire cette lettre, je la détruis en trois coups de langue. Ton insécurité et ton manque de confiance en toi sont si palpable que te répondre sans vouloir t’épargner, tu prendrais trois ans à t’en remettre…

Ne pas vouloir te préserver je te dirais qu’il m’a caressé dans l’entrée, il m’a embrassé dans la verrière, il m’a baisé entre la cuisinière et la fenêtre basse, oui oui, celle-là même avec vue sur le voisin, et je l’ai terminé goulûment en le suçant sur le canapé!

Je n’ai même pas osé entrer dans la chambre, et ce par respect pour toi, pour ce qui fût jadis votre intimité. Et toi, tu t’obstines à me l’énumérer, me nommer vos ébats, me décrire tes tourments. Pendant que tu l’as toujours dans ton lit, c’est à moi que tu penses en te demandant s’il pense à moi; celle que tu nommes rivale! Même en sa présence tu es lamentablement absente…

…il flirte avec moi pendant que tu flirtes dans l’absence…

Auteur : La Quarantaine

Quand la quarantaine et le célibat sont au même diapason, y’a aucun doute laquelle des expériences est la plus saisissante… On ressort d'un nombre d’années d’une relation qui a fini par stagner et on se promet la totale… sans aucunement être préparée pour la réalité qui nous attend. Bien qu’armé de plus d’expérience, de temps, d’argent et de liberté, à 40 ans, on fait face au déclin du couple et de l’idéologie de la rencontre classique… et c’est un terreau fertile pour les histoires des plus rafraîchissantes aux plus, disons différentes… N’en reste que des femmes idéalistes, quoique réalistes; rêveuses, quoique bien ancrées… des sites de rencontres, des 5 à 7, de bonnes amies et oui, l’espoir peut être naïf de rencontrer celui qui saura nous redonner confiance en la gent masculine, il est là… et en l’attendant, on apprivoisent ce nouveau célibat et ses nombreux revirements… La Quarantaine

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :