L’amour au temps des cataractes

Je suis assise dans un café pour rédiger, c’est anonyme, j’y suis détachée, tranquille pour écrire…

Immédiatement à mes côtés, un couple plus âgé se rencontre. Au début, c’est banal, je n’épiais pas la conversation jusqu’à ce que je réalise que c’est une première rencontre. Ils se présentent, lui a 69 ans, elle 65… certains diraient qu’ils sont beaux à voir. On discute Bridge, Crible, voyages et moi, je sens la panique monter en moi. La panique monte à l’idée que je suis quarantenaire, célibataire, et que ce qui se déroule à proximité est envisageable, dans MA vie…

Ça! Ça! Ça me cause un profond malaise, en fait, ça me fout la trouille, le vertige, ça me trouble physiquement même, comme une p’tite boule dans l’estomac…

Je ne suis pas une à juger quelques soient le type de relations, là n’est pas ou j’accroche. Je trouve ça magnifique que ces personnes soient actives, sortent et rencontrent des gens, des prospects. Mais l’instant de quelques secondes, je me suis vue en eux, à 65 ans, encore entrain de rechercher l’être idéal, encore à faire des rencontres en vain, encore à espérer trouver le bon… misère!

Auteur : La Quarantaine

Quand la quarantaine et le célibat sont au même diapason, y’a aucun doute laquelle des expériences est la plus saisissante… On ressort d'un nombre d’années d’une relation qui a fini par stagner et on se promet la totale… sans aucunement être préparée pour la réalité qui nous attend. Bien qu’armé de plus d’expérience, de temps, d’argent et de liberté, à 40 ans, on fait face au déclin du couple et de l’idéologie de la rencontre classique… et c’est un terreau fertile pour les histoires des plus rafraîchissantes aux plus, disons différentes… N’en reste que des femmes idéalistes, quoique réalistes; rêveuses, quoique bien ancrées… des sites de rencontres, des 5 à 7, de bonnes amies et oui, l’espoir peut être naïf de rencontrer celui qui saura nous redonner confiance en la gent masculine, il est là… et en l’attendant, on apprivoisent ce nouveau célibat et ses nombreux revirements… La Quarantaine

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :